[09/06/2011] Mon colis arthurien

Par porteur très très spécial...

Dame Moune, hier soir à la passerelle, m'a gentillement offert ses présents de légendes... une ivresse ! Voici pour la partie visible de l'iceberg :

swap légendes arthuriennes

J'ai bien essayé de faire une photo avec tous les éléments déballés, mais... pas assez de recul tant il y a de choses...
Le vin rouge, le pot de miel, la jolie pochette rouge et le trésor brodé en entrelacs vont ensemble. Je vais vous en montrer plus quant à cet élixir.
Le bijou de Morgane est caché dans la petite pochette argentée.
En plus du livre, le film, cervoises, pochon blanc, encens (dans une très jolie boite fabriquée avec des feuilles)... sont autant de présents.

Il manque une chose à cette illustration que je ne pourrai pas partager : c'est ce mélange d'odeurs... ça sent bon ! mais ça sent bon... j'écrivais à Dominique ce matin qu'à chaque passage devant mon précieux colis je plongeais la tête dedans pour prendre une grande inspiration.

swap swap

Une bande dessinée et un film de légende : des dragons et la cervoise de Lancelot pour l'accompagner. Un brin d'encens pour l'atmosphère... Un joli kit détente qui sera dégusté sur Malho !

swap

J'ouvre le paquet blanc : hummm !...

Sentez-vous d'ici la douce odeur de beurre fondu ? Un trésor de Bretagne qui lui, ne va pas attendre le prochain jour de congés.

... sans compter son bel emballage de cotonnade blanche !

Dans le joli petit sac noir et blanc, et argent, brodé en entrelacs :

swap  swap

Une fiole - un bouteille plutôt car en fait c'est très grand - contenant un parchemin. Sur celui-ci la recette de l'Hypocras ! Vous salivez là non ? L'odeur du vin macérant avec le miel et les épices... Les épices ?

swap

Voilà un objet d'une pure merveille et la photo sur-exposée ne lui rend pas hommage. C'est doux, somptueux et magnifiquement réalisé, fermé par une jolie broche de métal blanc, et contenant... des petits pochons blanc, chacun contenant une épice différente.

Si nous étions à l'époque du Roi Arthur j'aurais pu me faire égorger pour détenir un tel trésor ! Et oui, tu as raison, les saveurs épicées étaient, à cette époque, très convoitées ! Quel objet précieux !

swap

(... on inspire !)

Mon bijou de Morgane renferme un véritable mystère...

swap swap

Une colombe et une cage renfermant un parchemin qui contient une formule magique très populaire, contre le mauvais sort et les maladies. Une très belle amulette de protection, et non, je ne vais pas l'ouvrir !

Pour accompagner tous ces présents, une très gentille lettre et une magnifique prophétie que je ne vous dévoilerai pas, je la garde pour moi.

swap swap

Un grand merci Dominique pour toutes ces belles choses. Pensées, choisies, réalisées parfaitement... je tourne et tourne les coutures, et je suis jalouse tant c'est parfait.

Je suis folle dingue de ce colis, tout me plait, et croyez moi, on y sent toute la gentillesse et la générosité de la personne qui l'a préparé ; confirmée par ta présence Dominique.

"Dame Moune" m'a apporté son précieux colis hier alors que nous étions en escale. Pfff.. dans le feu de l'action on n'a même pas fait de clichés - tant pis pour les curieuses - mais ce n'est que partie remise !

 


[16/05/2011] Mon colis arthurien

Je me suis régalée...

Swap légendes arthuriennesMon colis pour Moune est arrivé à bon port !

Je me suis régalée à le confectionner, il faut dire que l'idée était géniale et que ma binôme m'a également donné envie de lui faire plaisir. Maintenant que Dominique l'a reçu et autopsié, je peux vous dévoiler le contenu du paquet en détails...

Reprenons donc point par point les surprises que devait contenir le paquet.

Un manuscrit : une lettre destinée à notre swappée en utilisant les procédés de l’époque, calligraphie, lettrines...

parchemin

Sur du "papier-cuir" (j'adore la texture et le toucher de ce papier), une enluminure, et un long mot volontairement tronqué car le contenu ne regarde que ma chère Dominique... un cachet de cire étoilé !

enluminure

Acrylique ultra diluée (façon aquarelle) et dorure.

Un philtre d’amour : un aliment qui rend amoureux et nous met dans tous nos états, présenté dans sa fiole ou boîte magique...

En parcourant les pages de son blog, j'ai bien compris que Moune aimait beaucoup le thé. Le thé blanc au jasmin est un de mes préférés (pourtant je suis plutôt café... ) et, préparé en fleur, il promet une belle surprise dans la théière...

fleur de thé

Du chocolat pétillant pour l'accompagner...

Un bijoux Maléfique made in Morgane

Présenté dans un écrin et entre deux bougies, un petit sautoir avec une toute petite fiole entortillée sur un bois flotté (qui a donc longuement voyagé) et verni...

bijou de morgane

Le sautoir :

bijou de morgane

La fiole est toute petite, elle mesure au plus 2 cm, elle ne contient volontairement rien... aucun maléfice ! Reste à trouver de belles et bonnes choses pour la remplir !

Un livre sur le thème

J'ai choisi une bande dessinée : Les druides. Le 1er tome m'a interpellé pour sons titre : le secret des ogams ! Je l'ai lu juste avant la confection du colis et j'ai beaucoup aimé les dessins et le scénario. On a vraiment envie de connaître la suite !

Un objet magique homemade lié au thème : cet objet sera notre épée d’Escalibur, il nous aidera à vaincre la tristesse, la peur...

Le meilleur pour la fin...

Que ne mieux pour vaincre la crainte et la tristesse qu'une méthode de divination celtique ? et n'allez pas me parler des runes qui elles n'ont rien de celtique... je veux bien sur parler des ogams (on écrit aussi oghams).

Mon jeu personnel d'ogams est en pur bois de bouleau, mais j'ai choisi de réaliser celui-ci avec des bois différents, et qui plus est, qui ont voyagé. Une vingtaine de bâtonnets calibrés ramassés sur la longue plage de Canet en Roussillon, un lendemain de grosse mer :

ogams

"Gravés" dans la tradition avec un bol d'eau et la flamme d'une bougie pour les charger en "énergie"...

Un sac pour les "jeter" dont l'intérieur est doublé de feutrine verte (ça ne ce voit pas sur la photo). Il est nécessaire que l'intérieur du sac soit de couleur verte, c'est une convention.

ogams

ogamsDans le livret qui accompagne, une méthode d'initiation - tirage de trois ogams - avec toutes les explications pour lire les ogams.

Je me suis amusée à vieillir le papier avec de l'aquarelle et de nombreux passages au fer à repasser...

Une épée d'Escalibur pour trouver quelques réponses sur nous aider dans nos interrogations... Merlin aurait lui-même utilisé les ogams pour deviner la réalité cachée derrière le monde des apparences...

 


[02/04/2011] Le swap de ma vie !!!

Inscription au swap "Légendes Arthuriennes"

Swap légendes arthuriennesParce que nous aimons les histoires et la magie, Alexandra nous invite à plonger dans les méandres des légendes arthuriennes

Quel joli programme pour une amatrice de magie, dragons, Merlin, fées et lutins !!!

Le swap devra contenir :

- Un manuscrit : une lettre destinée à notre swappée en utilisant les procédés de l’époque, calligraphie, lettrines...
- Un philtre d’amour : un aliment qui rend amoureux et nous met dans tous nos états, présenté dans sa fiole ou boîte magique
- Un bijoux Maléfique made in Morgane
- Un livre sur le thème
- Un objet magique homemade lié au thème : cet objet sera notre épée d’Escalibur, il nous aidera à vaincre la tristesse, la peur...

Que de possibilités ! Il faut s'inscrire jusqu'au 4 avril et les colis seront à envoyer avant le 4 mai. L'échange sera en binôme. J'ai trop hâte de savoir avec qui je vais partager cette aventure !

TOUS LES ECHANGES

 


| Actualité | Tricot & crochet | Filage | Loisirs créatifs | Couture & broderie | Swaps | Articles | Plan du site | Contact | Liens |
www.fil-de-faire.com - Tous droits réservés